Colin vit une histoire d’amour, avec Chloé, dans un monde inventé par lui, au milieu d’émotions si fortes qu’elles viennent bousculer les lois de la physique. L’Écume des jours, le célèbre roman-jazz de Boris Vian devient le point d’ancrage d’une écriture narrative spécialement imaginée pour la structure de réalité virtuelle collective Le Cube. L’idée narrative principale consiste à faire que l’espace du Cube devienne véritablement la chambre de Colin : un huis clos poétique, interactif et sensoriel.
Le public est invité à entrer dans l’espace du Cube, un dispositif VR itinérant, pour vivre une expérience immersive et interactive collective de 12 min.
Lorsque le public pénètre à l’intérieur du Cube, il entre dans la chambre de Colin. Cette chambre onirique et lumineuse va tout au long de l’expérience, comme dans le roman de Boris Vian, se transformer. Les décors virtuels projetés sur l’écran cylindrique sont animés de sorte à ce que le public ait la sensation que la chambre se modifie en temps réel, tourne délicatement sur elle-même, s’étire, s’élève, jusqu’à ce qu’elle soit envahie par la végétation avant de s’obscurcir peu à peu...
Metteur en scène
Julie Desmet Weaver
Comédiens
Axel Beaumont
Lou de Laâge
Création visuelle
Alain Lagarde
Développement
In.Lumin
Production
Jean-Baptiste Loi
Avec la soutien de
Cohérie Boris Vian
ADAMI
Starts Vertigo
Le 104-Paris